Iftar 2021

افطار 2021

Icon

La distribution des repas durant le mois de Ramadhan

Notre mosquée a pour habitude de préparer les repas de l’Iftar, rupture de jeûne durant le mois de Ramadhan. Cette opération connait un grand succès depuis plusieurs années. Ainsi, plusieurs fidèles qui font partie de catégories sociales différentes, qui éprouvent une difficulté particulière pour préparer leur repas après une longue journée de travail ou qui n’ont tout simplement pas assez de moyens pour se nourrir de manière équilibrée durant ce mois sacrée.

Les menus proposés à l’ACMP sont divers et variés, les responsables de l’activité veillent à l’équilibre du repas proposé, ainsi chaque jour, le repas est constitué de :

  1. Une soupe
  2. une entrée
  3. un plat, avec une part de viande
  4. un dessert et une boisson d’accompagnement

Avec la crise sanitaire qui a commencé l’année dernière, notre association prise de vitesse a dû adapté son offre de repas. Afin de respecter les consignes sanitaires et éviter tout risque de contamination, une offre de plat à emporter a été mise en place, avec une légère adaptation du menu à cette contrainte.

L’opération a été saluée par les bénéficiares, et a été menée avec succès par les bénévoles que nous tenons toujours à remercier. Un remerciement particulier est adressé aux donateurs qui participent avec générosité au succès de cet évènement.

Bien évidemment, l’ACMP renouvelle cette activité pour cette année.

Colis alimentaire, une tradition à la mosquée de Persan

A l’association ACMP, Mosquée de Persan, l’aide sociale est parmi les activités les plus développée.

la distribution des colis permet à plus de 60 familles d’obtenir un colis une fois par semaine. Ces denrées alimentaires proviennet de sources différentes :

  1.  Ramassage de denrées auprès des magasins de la région
  2. Collecte de denrées non perissabbles, lancée régulièrement auprès des fidèles de la mosquée. 
  3. Collecte et dons en numéraires auprès des fidèles. 

L’activité sociale est supervisée par la direction de l’association, mais dispose d’une autonomie financière à travers la caisse du sociale et une capacité de prendre des décisions pour les achats ou l’admission des bénéficiaires sur dossier.

L’activité de distribution et de manipulation de denrées alimentaires d’origine végétale ou animale, est strictement encadrée par la loi. L’association ACMP dispose d’une habilitation depuis 2017, qui a été recondite en 2020 pour 5 années.

 

Vous pouvez nous aider avec un don en ligne

L’ACMP, Mosquée de Persan, afin de faire réussir cette saison du ramadhan, fait appel à vous et à vos dons, afin de nous permettre de maintenir cette action. Sachez chers frères, que tout centime que vous dépensez dans le but d’apporter le bonheur à tout être humain, vous sera un crédit auprès d’Allah. 

 

مَّن ذَا الَّذِي يُقْرِضُ اللَّهَ قَرْضًا حَسَنًا فَيُضَاعِفَهُ لَهُ أَضْعَافًا كَثِيرَةً ۚ وَاللَّهُ يَقْبِضُ وَيَبْسُطُ وَإِلَيْهِ تُرْجَعُونَ (245)

 

Verset 245 – Sourat Al baqarah, la vache. 

 

(245) Quiconque prête à Allah de bonne grâce, Il le lui rendra multiplié plusieurs fois. Allah restreint ou étend (Ses faveurs.) Et c’est à Lui que vous retournerez.

 

Pour faire un don pour le social choisissez la rubrique social dans la liste déroulante.





Pour les repas d’El Iftar, nous vous invitons à choisir la catégorie Cotisations
Code Catégorie Cotisations
 
Scanner le code QR suivant

code QR Paypal ACMP