La distribution des repas durant le mois de Ramadhan
Notre mosquée perpétue sa tradition de distribution des repas de l’Iftar, rupture de jeûne durant le mois de Ramadhan. Cette opération est renouvelée cette année avec une distribution des repas sur place, suite à l’amélioration des conditions sanitaires liés à l’épidémie du Covid-19.
Cette opération connait un grand succès depuis une quinzaine années. Ainsi, plusieurs fidèles qui font partie de catégories sociales différentes, qui éprouvent une difficulté particulière pour préparer leur repas après une longue journée de travail ou qui n’ont tout simplement pas assez de moyens pour se nourrir de manière équilibrée durant ce mois sacrée.
Les menus proposés à l’ACMP sont divers et équilibrés, les responsables de l’activité veillent à l’équilibre du repas proposé, ainsi chaque jour, le repas est constitué de :
Une soupe (Chorba ou H’rira)
une entrée
un plat, avec une part de viande
un dessert et une boisson d’accompagnement
L’opération a été saluée par les bénéficiares, et a été menée avec succès par les bénévoles que nous tenons toujours à remercier. Un remerciement particulier est adressé aux donateurs qui participent avec générosité au succès de cet évènement.
Nous comptons sur nos bénévoles ainsi que sur les bénéficiaires de veiller au bon déroulement de l’opération.
Colis alimentaire, une tradition à la mosquée de Persan
A l’association ACMP, Mosquée de Persan, l’aide sociale est parmi les activités les plus développée.
la distribution des colis permet à plus de 60 familles d’obtenir un colis une fois par semaine. Ces denrées alimentaires proviennet de sources différentes :
Ramassage de denrées auprès des magasins de la région
Collecte de denrées non perissabbles, lancée régulièrement auprès des fidèles de la mosquée.
Collecte et dons en numéraires auprès des fidèles.
L’activité sociale est supervisée par la direction de l’association, mais dispose d’une autonomie financière à travers la caisse du sociale et une capacité de prendre des décisions pour les achats ou l’admission des bénéficiaires sur dossier.
L’activité de distribution et de manipulation de denrées alimentaires d’origine végétale ou animale, est strictement encadrée par la loi. L’association ACMP dispose d’une habilitation depuis 2017, qui a été reconduite en 2020 pour 5 années.
Vous pouvez nous aider avec un don en ligne
L’ACMP, Mosquée de Persan, afin de faire réussir cette saison du ramadhan, fait appel à vous et à vos dons, afin de nous permettre de maintenir cette action. Sachez chers frères, que tout centime que vous dépensez dans le but d’apporter le bonheur à tout être humain, vous sera un crédit auprès d’Allah.
(245) Quiconque prête à Allah de bonne grâce, Il le lui rendra multiplié plusieurs fois. Allah restreint ou étend (Ses faveurs.) Et c’est à Lui que vous retournerez.
Pour faire un don pour l’iftar Suivez le lien de don Paypal